«Total Côte d’Ivoire» célèbre aujourd’hui ses 70 ans d’existence. Un évènement qui ne passera pas inaperçu et que le groupe pétrolier français a bien voulu marquer par de nombreuses activités depuis le début du mois de novembre 2017. Ainsi, comme à l’accoutumée, le leader du réseau de stations-services, par le biais de son Directeur Général Damien Ricour-Dumas a choisi par exemple, le Novotel-Plateau le 11 novembre dernier pour convier les gens de la presse. C’est une rencontre qui a pour but d’annoncer le programme festif concocté par cette entreprise pétrolière, notamment sa reconnaissance à la fidélité population ivoirienne par la giga-campagne d’animation des 700 stations-services se trouvant sur tout le territoire national. Celle-ci a commencé le 9 novembre 2017 par l’inauguration de la station-phare rénovée du boulevard Mitterrand à Cocody avec un nouveau concept «One Stop Shop» misant sur un service qualitatif tout en multipliant également le savoir-faire dans le domaine de l’assistance technique des véhicules sans oublier le secteur des prestations au niveau de la restauration. Mieux encore, le leader n°1 du marché pétrolier, grâce à la Brvm (Bourse régionale des valeurs mobilières) de 1998 veut faire plus : gâter les clients et les partenaires tout au long de la célébration mais surtout continuer à donner les meilleures offres à la population ivoirienne en participant activement au développement économique du pays.
Se soucier de l’humanité
L’entreprise «Total» en général et la filiale du groupe pétrolier français «Total Côte d’Ivoire» en particulier a un caractère distinctif : se soucier du capital humain. C’est pourquoi la politique Rse (responsabilité sociétale d’entreprise) pratiquée par le «Total Côte d’Ivoire» depuis ses 7 décennies d’existence envers les employés directs et indirects atteignant les 4.000 personnes est toujours d’actualité. Par ailleurs, les actions de cette entreprise septuagénaire restent les mêmes en se focalisant principalement sur son soutien indéfectible aux trois domaines que sont l’éducation, la culture et le sport. Dans cette liste, on peut citer, entre autres, le Marathon d’Abidjan dont la dernière édition vient de se tenir récemment dans la capitale ivoirienne. D’ailleurs, le groupe Total Côte d’Ivoire en est le sponsor de longue date. Sinon, il y a aussi les autres contributions considérables comme l’offre des bourses d’études à la Fondation Benianh International, ou bien le coup de main aux jeunes plasticiens de la Fondation Donwahi, ou encore la création d’emplois pour les jeunes filles en partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Bref, des actes concrets qui se tournent directement vers la promotion illimitée des formations professionnelles.