Le Toyota Corolla Cross Hybrid 2023 est exactement ce que l'on attend d'un SUV Toyota qui emprunte plus que le nom Corolla à la compacte de la société : il est pratique, efficient et axé sur la valeur. Bien qu'une version non hybride avec 169 chevaux soit également proposée, le Corolla Cross Hybrid est équipé d'un groupe motopropulseur de 196 ch qui associe un moteur quatre cylindres de 2,0 litres et trois moteurs électriques. Toyota propose de nombreuses technologies d'assistance au conducteur et de divertissement en standard, de sorte que le Corolla Cross Hybrid offre un excellent rapport qualité-prix. Cependant, les conducteurs enthousiastes trouveront que son comportement sur route est décevant. Bien qu'il roule en douceur et soit plus rapide que la version non hybride, il reste terne à conduire, ce qui rend les concurrents tels que le Hyundai Kona et le Mazda CX-30 plus attrayants pour les acheteurs qui aiment conduire.
Nouveautés pour 2023
Le Corolla Cross Hybrid est une nouvelle addition à la gamme de SUV de Toyota pour 2023 et inclut la transmission intégrale de série. Il est propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres et trois moteurs électriques pour une puissance combinée de 196 chevaux.
Prix et choix recommandé
-
S : $ 29 305
-
SE : $ 30 625
-
XSE : $ 32 400
Nous pensons que la finition SE offre suffisamment de fonctionnalités supplémentaires pour justifier la surcharge, notamment des vitres teintées, des barres de toit, un système de surveillance des angles morts et des palettes de changement de vitesses. La transmission intégrale est également de série avec le groupe motopropulseur hybride.
Moteur, Transmission et Performances
Tous les Corolla Cross hybrides sont équipés du même groupe motopropulseur, composé d'un moteur quatre cylindres de 2,0 litres et de trois moteurs électriques ; la transmission intégrale est de série, et le groupe motopropulseur délivre une puissance combinée de 196 chevaux. Le résultat est un SUV bien plus vif comparé à la version non hybride ; le modèle hybride atteint 100 km/h en 7,3 secondes, contre un léthargique 9,2 secondes pour le modèle standard. Le modèle hybride dispose également d'une suspension légèrement plus sportive, mais ne vous attendez pas à des niveaux de plaisir de conduite dignes de la GR Corolla, car le Corolla Cross reste très sage.
Économie de Carburant et Consommation en Conditions Réelles
L'EPA n'a pas encore publié les chiffres de consommation de carburant pour le Corolla Cross Hybrid, mais nous nous attendons à des estimations aussi élevées que 45 mpg en ville et 38 mpg sur autoroute. Lors de notre test de consommation de carburant sur autoroute à 75 mph, nous avons enregistré 36 mpg.
Intérieur, Confort et Capacité de Chargement
Les conducteurs familiarisés avec la berline Corolla se sentiront chez eux à l'intérieur du Corolla Cross Hybrid. La disposition du tableau de bord, les matériaux intérieurs et les équipements de confort sont presque identiques à ceux du modèle à quatre portes, et il n'y a rien de tendance. Cependant, les dimensions plus importantes du Corolla Cross offrent plus d'espace pour les passagers, en particulier à l'arrière, et plus d'espace de chargement. Les finitions de base sont beaucoup plus simples, mais le modèle XSE de haut niveau est équipé de sièges en similicuir de belle apparence, de sièges avant chauffants, d'un toit ouvrant, d'un éclairage d'ambiance intérieure et d'un accoudoir central rabattable pour les passagers arrière.
Système de Divertissement et Connectivité
Le tableau de bord du Corolla Cross Hybrid est doté d'un écran d'infodivertissement carré de 8,0 pouces utilisant la dernière interface logicielle de Toyota. Apple CarPlay, Android Auto et la radio satellite SiriusXM sont de série, mais la charge sans fil pour smartphone, les ports USB de recharge pour les passagers arrière et un système audio JBL sont en option.
Sécurité et Équipements d'Aide à la Conduite
Avec le Corolla Cross, Toyota poursuivra sa tendance actuelle de standardiser les dispositifs d'aide à la conduite en proposant une suite de systèmes sur toutes les finitions, notamment le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d'urgence automatisé et l'avertissement de sortie de voie. Les autres caractéristiques de sécurité clés incluront probablement :
-
Freinage d'urgence automatisé avec détection des piétons en standard.
-
Avertissement de sortie de voie en standard.
-
Régulateur de vitesse adaptatif en standard.