L'entretien de vos freins permet de s'assurer que votre véhicule s'arrêtera complètement en cas de besoin. Bien que les freins à disque soient courants, certains modèles trouvent encore des freins à tambour. Savoir quand et comment remplacer les freins à tambour peut vous aider à rester en sécurité et à économiser de l'argent si votre véhicule est l'un de ces modèles.
Comment fonctionnent les freins à tambour?
Les freins à tambour restent la force de freinage standard sur la plupart des voitures économiques et se retrouvent souvent sur les roues arrière des autres modèles.
Le liquide de frein pneumatique sous pression est rapidement poussé à travers les conduites de frein et dans le cylindre de frein lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Cela amène une paire de ressorts dans le cylindre à se déplacer contre un piston aux extrémités opposées du cylindre. Lorsque chaque piston entre en contact avec les mâchoires de frein, chaque mâchoire est forcée contre le tambour. Cela permet au véhicule de s'arrêter.
Assemblez vos outils
Le remplacement des freins à tambour nécessite des crics ou des chandelles, des cales, une brosse métallique, un jeu de douilles et un outil de réglage de frein à tambour. Des lunettes de sécurité et des gants de protection sont fortement suggérés. Une bombe de nettoyant et dégraissant pour freins en aérosol sera également nécessaire, tout comme les pièces de rechange, y compris les mâchoires de frein.
Comment remplacer les freins à tambour
Avec votre voiture suffisamment élevée et calée dans un endroit bien ventilé, assurez-vous que le frein de stationnement est desserré avant de retirer le tambour de frein. À partir de là, suivez simplement les étapes décrites ci-dessous. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous à un manuel de maintenance, car les étapes suivantes sont des instructions générales :
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Retirez le tambour. Pour accéder aux mâchoires de frein, retirez le tambour. Avec la paire de roues de côté et les écrous de roue solidement fixés, retirez les vis ou les clips de fixation, puis faites glisser le tambour. S'il est "gelé" en place, un léger coup de marteau devrait le libérer.
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Retirez les mâchoires de frein. Les mâchoires de frein sont sécurisées par des ressorts de maintien et de rappel.
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Nettoyer et préparer. Une fois le tambour et les patins retirés, inspectez les pièces restantes. Utilisez le nettoyant pour freins en aérosol pour enlever la poussière de frein. Utilisez une brosse métallique si nécessaire pour éliminer l'accumulation de détritus. Appliquez le dégraissant une fois que vous avez terminé.
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Installez les composants du frein. Les paires de patins de frein sont composées de patins primaires et secondaires. Les chaussures secondaires sont plus fines et servent de chaussures principales. Les chaussures principales sont celles qui traînent vers l'arrière. Les deux sont fixés en place par des ressorts et du matériel connexe.
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Réinstallez le tambour de frein. Si le tambour de frein est apte à être utilisé, réinstallez-le. Sinon, remplacez ce composant. Faites-le glisser sur les goujons de roue et fixez les patins sur le moyeu. Réglez les freins avec un outil spécialisé de réglage des freins. Installez la roue et fixez-la avec les écrous de roue. À ce stade, les sabots de frein entreront en contact avec le tambour de frein. Dirigez-vous vers la roue adjacente et donnez-lui le même traitement.
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Une fois que le véhicule est de retour sur un sol ferme, faites-le faire un tour. Appuyez légèrement sur la pédale de frein pour vous assurer qu'elle est ferme, sans grincements ni grincements. Au fil du temps, les sabots de frein s'installeront, mais votre freinage devrait maintenant sembler normal. Sinon, les freins peuvent nécessiter une purge ou un réglage.
Lorsque vous remplacez les freins à tambour de votre véhicule, veillez à les changer par paires pour une usure uniforme et un contrôle optimal.