Chaque voiture a un appareil de transmission qui contient un système de boîte de vitesses et un groupe motopropulseur. Tout comme l'entretien de la voiture, des contrôles spéciaux et des ajustements sont également disponibles pour le système de transmission. Un autre nom pour cet entretien est la mise au point de la transmission.
La transmission du véhicule est une pièce automobile qui facilite le transfert du couple et de la vitesse du moteur du véhicule aux roues dans un volume adapté. Le moteur à combustion interne tourne à grande vitesse, ce qui n'est pas adapté au démarrage, à l'arrêt ou à la conduite d'une voiture. Cet appareil contrôle la vitesse du moteur pour démarrer, s'arrêter et fonctionner à une vitesse optimale.
Les services inclus dans les mises au point de transmission
Le service de mise au point de la transmission comprend de multiples vérifications et actions selon le type de transmission, automatique ou manuelle. Ces prestations sont :
A. Vérification du liquide de transmission et du filtre
L'inspection des fluides donne une idée claire de la santé globale du système de transmission de la voiture. L'huile rouge indique un bon état de transmission. Cependant, la présence d'une odeur inhabituelle du liquide ou d'une décoloration indique une usure du système de transmission.
Le filtre de transmission empêche la saleté et les débris de pénétrer dans l'engrenage. Le mécanicien inspectera le filtre et le remplacera si nécessaire.
B. Inspection de l'ascenseur
La vérification du pont élévateur est une autre étape cruciale de l'entretien de la transmission du véhicule. Il comprend certaines vérifications et réglages des pièces suivantes :
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Régime moteur
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Interrupteur neutre
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Modulateurs
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Tringlerie d'accélérateur
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Joints en U
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Supports de transmission
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Commandes électroniques
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Rétention d'eau
C. Essai routier
Ce segment de réglages de transmission comprend un test statique et de conduite par un mécanicien automobile expert. Un examen approfondi et approfondi de la transmission est essentiel pour comprendre si les problèmes suivants sont présents :
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Glissement de vitesse
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Tout bruit inhabituel lors du changement de vitesse
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Changement de vitesse raide ou irrégulier
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Décalage tardif ou précoce
D. Examen de la transmission du panoramique
Le carter de transmission abrite le liquide de transmission et le joint de carter. Il permet également l'inspection de l'appareil sans ouvrir l'ensemble du système. La présence d'un petit volume de matériaux de friction ou de particules métalliques dans tout carter de transmission est normale. Cependant, une quantité inhabituelle de tels éléments suggère des dommages internes et une usure de l'appareil. Le remplacement du joint peut résoudre toute fuite de fluide interne. Si cela n'arrête pas l'égouttement, le remplacement du bac de transmission sera nécessaire.
Lorsque l'on compare le réglage de la transmission d'une voiture manuelle à un modèle automatique, la principale différence réside dans les pièces remplaçables. Pour les voitures manuelles, le liquide de transmission est complètement retiré puis rempli de liquide neuf. Cependant, un changement automatique nécessite un échange d'huile. De plus, il peut être nécessaire de remplacer les filtres à fluide et les joints.
Signes indiquant qu'une mise au point de la transmission est nécessaire
Habituellement, chaque véhicule a besoin d'une mise au point de la transmission après 30 000 kilomètres ou deux ans, selon la dernière éventualité. Cependant, l'un des problèmes suivants nécessite une vérification immédiate du véhicule :
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Patinage de vitesse
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Changement de vitesse rigide
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Fuite de liquide
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Vérifier le voyant du moteur allumé
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Odeur de brûlé
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Meuler ou secouer en conduisant
Conclusion
Les mises au point de la transmission d'un véhicule sont inévitables après un certain temps ou kilométrage. Par conséquent, vous devez avoir une idée de l'entretien de la transmission pour comprendre s'il doit être réglé ou non.