Le Mitsubishi Outlander 2022 est un SUV de taille moyenne qui se vante d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. PHEV est un acronyme pour les véhicules électriques hybrides rechargeables.

Il a été entièrement repensé, avec un extérieur futuriste et une cabine plus élégante, et est maintenant véritablement compétitif dans la classe des crossovers compacts extrêmement saturée.

L'Outlander rivalise avec la Honda CR-V, le Subaru Forester, le Nissan Rogue et le Volkswagen Tiguan sur le marché international.

Caractéristiques intérieures

Le Outlander 2022 est équipé en standard d'un écran tactile de 8 pouces, d'Apple CarPlay, d'Android Auto, d'un système audio à six haut-parleurs, du Bluetooth et de deux ports USB. En tant qu'options d'infodivertissement, un écran tactile de 9 pouces, une navigation, Apple CarPlay sans fil, un groupe d'instruments numérique, un tapis de chargement pour smartphone, la radio HD, la radio par satellite, un système audio à dix haut-parleurs et quatre ports USB sont disponibles.

Le système d'infodivertissement à écran tactile du Outlander est facile à utiliser grâce à ses réponses rapides, à son agencement de menu clair et à ses boutons et molettes physiques pour les réglages de la musique et du climat.

De plus, il dispose d'un système d'entrée sans clé à distance, d'un démarrage par bouton-poussoir, d'un contrôle automatique de la climatisation à deux zones, d'une caméra de recul, de capteurs de stationnement arrière, d'une surveillance des angles morts, d'une alerte de trafic transversal arrière, d'un avertissement de collision avant et arrière, d'une détection des piétons et d'un freinage d'urgence automatique.

Rangement de l'habitacle

Capacité de chargement derrière la troisième rangée de sièges de l'Outlander : 11,7 pieds cubes, 33,5 pieds cubes avec les sièges rabattus, et jusqu'à 79,7 pieds cubes avec la deuxième et la troisième rangée rabattues. Aucun autre SUV compact ne se rapproche de cette capacité de chargement maximale. L'équipement standard comprend un hayon manuel ; un hayon électrique sans contact est disponible en option.

Fonctionnalités de sécurité 

La sécurité est étroitement liée aux performances, à la technologie, au confort et au design de toutes les voitures Mitsubishi. L'Outlander 2022 élève cette notion à de nouveaux sommets. Ses caractéristiques de sécurité comprennent : des freins antiblocage, des airbags frontaux, des airbags latéraux, des airbags genoux et des prétensionneurs. De plus, l'Outlander est équipé d'un système de sécurité qui anticipe et détecte les intrusions non désirées dans le véhicule. La voiture est également équipée d'un dispositif de désactivation de l'allumage pour empêcher le démarrage du moteur si la clé d'origine du fabricant n'est pas utilisée.

Extérieur

Les risques de conception de l'Outlander sont concentrés à l'avant, avec un nez dramatique qui contraste avec l'arrière et l'intérieur conservateurs du crossover. Son apparence frontale distincte est accentuée par des phares à LED à six éléments qui encadrent la partie inférieure de la grille massive. De côté, l'Outlander présente une forte ressemblance avec le Range Rover, avec sa ligne de ceinture extrêmement plate et ses parois latérales verticales. Le profil et l'arrière sont tous deux nettement plus sobres que l'avant.

Consommation de carburant 

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2022 consomme en moyenne 9,19 L/100 km.

Accélération 

L'Outlander 2022 passe de 0 à 60 mph en 9 secondes, de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et de 0 à 160 km/h en 22 secondes.

Stabilité et maniabilité 

La puissance de l'Outlander est suffisante pour la conduite en ville, mais elle souffre lors des entrées sur autoroute et lorsqu'elle transporte une charge lourde. Accéder au couple total de l'Outlander nécessite de la patience, une caractéristique que les turbocompresseurs ont supprimée chez les conducteurs depuis des années. La transmission à variation continue (CVT) maintient les régimes aussi longtemps que nécessaire, limitant le bruit sifflant du moteur de 2,5 litres. L'Outlander se situe dans la partie supérieure de la classe des petits crossovers en termes de taille et de poids, mais sa maniabilité est une agréable surprise. La Mitsubishi n'est pas très excitante, mais elle est stable et sûre, avec des mouvements du corps prévisibles et un haut niveau de stabilité générale lors des transferts de poids vers l'avant, l'arrière ou latéralement. La direction est extrêmement dépourvue de vie et ne transmet que peu d'informations sur l'état de la route. Le poids de l'Outlander lui confère une sensation de solidité supérieure à celle des autres VUS compacts lorsqu'on passe d'une butée à l'autre.

Conclusion 

Le PHEV de deuxième génération est un ajout impressionnant et souhaitable à la gamme Outlander. Sa motorisation est supérieure au moteur à essence actuel de 2,5 litres, et il consomme non seulement beaucoup moins de carburant, mais il est aussi plus raffiné, plus rapide et plus silencieux. Si vous achetez un SUV familial uniquement en fonction des chiffres, le PHEV mettra longtemps à offrir un retour sur investissement à la pompe. Cependant, l'attrait du PHEV va au-delà de sa consommation de carburant réduite.