Il existe de nombreuses causes possibles de perte de puissance des voitures pendant la conduite, mais voici quelques-unes des plus courantes :
Mauvaises bougies
Les bougies d'allumage sont responsables de la création de l'étincelle qui enflamme le mélange air-carburant dans les cylindres. S'ils sont usés, sales ou défectueux, ils ne produiront pas une étincelle assez forte ou pourraient avoir des ratés, ce qui entraînerait une mauvaise combustion et une réduction de la puissance du moteur.
Mauvaise pompe à essence
La pompe à carburant achemine le carburant du réservoir vers les injecteurs, où il est pulvérisé dans les cylindres. Si la pompe à carburant est défaillante, elle peut ne pas fournir suffisamment de pression ou de volume de carburant pour répondre à la demande du moteur, en particulier à des vitesses ou à des charges plus élevées.
Mauvais injecteurs de carburant
Les injecteurs de carburant pulvérisent du carburant dans les cylindres selon un schéma et une quantité précis. S'ils sont obstrués, sales ou défectueux, ils ne pulvériseront pas suffisamment de carburant ou le pulvériseront de manière inégale, provoquant des conditions pauvres ou riches qui affectent les performances du moteur.
faible compression
La compression est la pression qui s'accumule dans les cylindres lorsque le piston monte et comprime le mélange air-carburant. S'il y a une fuite dans la culasse, les segments de piston, les soupapes ou les joints, la compression sera réduite et la puissance sera perdue.
Le tuyau d'échappement est bouché
Le tuyau d'échappement transporte les gaz d'échappement du moteur vers le tuyau d'échappement. Il contient deux filtres : le pot catalytique et le silencieux. Le convertisseur catalytique réduit les émissions nocives en les convertissant en substances moins nocives. Le silencieux réduit le bruit en assourdissant les ondes sonores. Si l'un de ces filtres ou le tuyau lui-même est obstrué par de la saleté, des débris ou des dépôts de carbone, cela limitera le débit des gaz d'échappement et créera une contre-pression qui réduira la puissance du moteur.
Filtre à air sale
Le filtre à air nettoie l'air qui pénètre dans le moteur par le collecteur d'admission. S'il est sale ou obstrué, cela réduira la quantité d'air qui atteint les cylindres, ce qui entraînera un mélange pauvre qui réduira la puissance du moteur.
Bobine d'allumage défectueuse
La bobine d'allumage transforme la basse tension de la batterie en une haute tension qui est nécessaire pour créer l'étincelle au niveau des bougies. S'il est défectueux, il ne générera pas assez de tension ou peut produire des étincelles intermittentes qui causent des ratés et une perte de puissance.
Cognement moteur
Le cliquetis du moteur est un cliquetis ou un cliquetis qui se produit lorsque le mélange air-carburant explose prématurément dans les cylindres en raison d'une température ou d'une pression élevée. Cela peut endommager les composants du moteur et réduire son efficacité et sa puissance. Le cognement du moteur peut être causé par un carburant à faible indice d'octane, une accumulation de carbone, des capteurs défectueux ou un calage incorrect.
Catalyseur bouché
Le convertisseur catalytique est un dispositif qui convertit les gaz d'échappement nocifs en gaz moins nocifs en utilisant un catalyseur. Cependant, avec le temps, il peut être obstrué par des dépôts de carbone ou d'autres contaminants qui réduisent son efficacité et créent une contre-pression qui affecte les performances du moteur. Un convertisseur catalytique obstrué peut également provoquer une surchauffe du moteur et des problèmes d'émission.